Stratégie contre le Roi Liche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stratégie contre le Roi Liche

Message  Yzera le Mer 29 Déc - 10:30

Phase 1

Au pull, amener le Roi Liche vers le cercle du milieu, loin des escaliers. Les dps melee doivent rester derrière le boss, tandis que les dps distance/healers doivent s'éparpiller sur les cotés pour laisser le milieu de la salle libre.


Infester va constament faire des dégâts au raid, la plupart de ces dégâts sont de nature givre ou ombre, le buff de résistance ombre du prêtre ainsi que l'aura de résistance givre du paladin sont conseillés.

15 secondes après le début du combat, le Roi Liche va Invoquer d'une horreur titubante (et une nouvelle horreur pop toutes les minutes environ) . L'off tank doit le pull et le placer au milieu de la plateforme, dos au raid.


L'horreur titubante possède la capacité, Onde de choc, une capacités qui inflige des dégâts dans un cone devant le lanceur de sort.

Pendant la phase 1, un joueur va avoir le débuff Peste nécrotique. Le joueur ciblé doit courrir vers l'off tank qui tank l'horreur titubante, une fois le joueur proche de l'OT, la peste nécrotique doit être dissipé. La Peste nécrotique devrait "sauter" sur une unité proche : soit elle saute sur l'offtank, dans ce cas la, le joueur aillant précédament la peste nécrotique doit revenir dans le raid, une fois revenu, la peste nécrotique doit être dissipé sur l'offtank, elle devrait ainsi sauter sur l'horreur titubante, elle devrait avoir le temps de mourrir avant le prochain pop, vu que ce débuff inflige 10 000 points de dégâts d'ombre toutes les 3 secondes. Soit elle saute directement sur l'Horreur Titubante et dans ce cas la, il suffit d'attendre qu'elle meurt.

Toutes les 20 secondes, le Roi Liche va aussi Invoquer 3 goules besogneuses. Elles peuvent être prises par le main tank, ou être "tanké" par un dps plaques, en effet, elles n'infligent pas d'énorme dégâts.

La première phase de transition à lieux quand le Roi Liche est a 70% de ses points de vie, essayez donc que ca arrive quand tous les adds sont morts. Dès que le Roi Liche est en dessous de 70% de vie, tous les joueurs doivent bouger rapidement à l'extérieur de la plateforme,



le Roi Liche va courrir au centre de la plateforme. Les dps distance/healers doivent aussi aller vers l'extérieur de la plateforme, tout en infligent des dégâts aux adds restant.


Phase de transition

Une fois au centre de la plateforme, le Roi Liche va lancer Hiver impitoyable, qui inflige des dégâts à tous les joueurs se trouvant à moins de 45 mètres (aucun joueur ne devrait être touché, vu que tous doivent être a l'éxterieur de la plateforme). De plus, il va lancer Douleur et souffrance sur un joueur au hasard dans le raid, il est donc important que tous les joueurs soient éparpillés en forme d'arc de cercle, car cette capacités inflige des dégâts dans un cône devant le lanceur de sort et donc plusieurs joueurs peuvent être touchés.

Pendant cette phase, le Roi Liche va aussi invoquer des sphères de glace.



Les Sphères de glaces vont ciblés chacune un joueur au hasard et bouger jusqu'à lui. Dès qu'elles ont ciblés un joueur, un laser bleue va aller jusqu'au joueur, puis elles vont lancer Impulsion de glace, infligeant des dégâts à tous joueurs se trouvant à moins de 5 mètres du joueur ciblés. Si la sphère de glace atteint sa cible, elle explose infligent des dégâts et projetant les joueurs, probablement hors de la plateforme. Les Sphères de glace ayant peu de vie, elles doivent être tué par les dps distance.

Enfin, un joueur au hasard va être ciblé par l'invocation d'un Raging Spitis, qui va faire une copie fantome du joueur. Le tank doit prendre ce Raging Spirit et le tanker dos au raid, car il possède une attaque frontal qui inflige des dégâts et silence (Hurlement de l'âme). Tous les dps qui ne tuent pas de sphères doivent s'occuper du Raging Spirit

Après 60 secondes, la phase se termine, et tous le monde doit revenir rapidement au milieu de la plateforme, car le Roi Liche lance Secousse qui détruit la partie extérieur de la plateforme.




Phase 2

Dès que Secousse est finit, la phase 2 commence. Pendant cette phase, le Roi Liche continue d'utiliser Infester. Il commence aussi à lancer Faucheur d'âme, qui inflige 50 000 points de dégâts après 5 secondes. Le raid doit être positionné comme en phase 1.

Le Roi Liche va aussi lancer Défile. Il va cibler un joueur au hasard puis caster le sort pendant 1.5 secondes. A la fin du cast, une flaque d'ombre va apparaitre sous les pieds du joueur ciblés. Si un joueur se trouve dans la flaque d'ombre, celle ci inflige des dégâts; a chaque fois qu'elle inflige des dégâts, elle grandit. Si trop de joueur sont dans la flaque d'ombre, elle grandit tellement vite qu'ils ne peuvent pas en sortir, finissant par remplir toutes la plateforme, entrainant le wipe du raid. Les joueurs doivent donc faire attention quand le Roi Liche les cibles avec cette capacités et doivent être prêt a bouger. La flaque d'ombre reste sur le sol pendant 30 secondes.

Le Roi Liche va aussi invoquer un Val'kyr qui va cibler un joueur au hasard. Elle va envoyer ce joueur en l'air. Elle doit être tué rapidement sous peine d'engendrer la mort de ce joueur, les dps doivent donc switch vers elle rapidement (de préférence des dps distance)

La phase 2 continue jusqu'a ce que le roi liche soit à 40%, a ce moment la, il repasse en phase de transition. Le raid doit donc bouger le plus loin possible du milieu de la plateforme et la première pulsation de Hiver impitoyable va faire réapparaitre la partie de la plateforme tombé à cause de Secousse. Les Ragings Spiris apparaissent plus fréquement dans cette phase, les dps doivent donc les tuer rapidement.


Phase 3

La phase 3 commence dès que le Roi Liche lance de nouveau Secousse, donc tous le monde doit revenir vers le milieu de la plateforme. Il va encore lancer Infester, Défile et Faucheur d'âme. Il va maintenant aussi lancer Strangulation, qui inflige des dégâts d'ombre chaque seconde, si le joueur est encore en vie, il va être absorber par Frostmourne.
Une autre capacité de cette phase est l'invocation d'Esprits Vils, en effet, il invoque 10 Esprits Vils qui vole autour du roi Liche. Les dps distance doivent s'occuper d'eux. Après 30 secondes, si il reste des Esprits Vils en vie, ils vont cibler chacun un joueur au hasard, le charger, et exploser, faisant environ 15 000 points de dégâts autour d'eux. Les dps distance doivent donc être éparpiller et les dps cac peuvent s'écarter les uns des autres avant la fin des 30 secondes (pour éviter que plusieurs joueurs ne soit touché par l'explostion d'un esprit vils)




_________________
avatar
Yzera
Admin
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 34
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur http://lesangesendiables.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum