Guide - Stratégie Kilrogg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide - Stratégie Kilrogg

Message  Yzera le Jeu 1 Oct - 9:43

Kilrogg est un boss qui va nécessiter de bien appréhender les différentes techniques du boss et des adds qui seront à gérer pendant toute la rencontre. Si le nombre de compétences peut sembler important, au final toutes ne sont pas forcément importantes ou pas censées être utilisées par les PNJ.
Kilrogg sera un combat principalement monocible, avec malgré tout des add à gérer de temps à autre (des orcs ou des globules de sang). Lorsque des add arrivent en jeu, ils devront être gérés en priorité avant de reprendre les dégâts sur le boss.
Même si le combat n’a pas de phase à proprement parler, avec une répétition régulière des compétences, il y aura malgré tout un élément extérieur à gérer : la Vision de la mort. Cette mécanique enverra quelques joueurs dans une sorte de phase rêve (comme Garrosh) où vous devrez gérer un certain nombre de démons. Les joueurs qui se rendront dans cette vision vont récupérer des buffs qui seront très utiles au raid pour tuer le boss et gérer certaines de ses compétences.

Kilrogg Oeil-Mort

Dans la salle du boss, vous devrez gérer Kilrogg près du bassin qui se trouve au fond de la salle. Pendant toute la durée du combat, des globules vont apparaître sur un joueur qui devra se placer en conséquence, alors que les orcs qui vont apparaître (au nombre de 3) devront être tué avant d’atteindre le bassin (2 d’entre eux). Le troisième orc de par son positionnement se transformera immédiatement en Terreur massive.

- La première chose que les joueurs vont devoir gérer est la Gangrecorruption. Pendant tout le combat, les joueurs vont subir une corruption qui sera visible grâce à une barre de ressources spéciale. Si la barre de corruption arrive à 100, les joueurs dont c’est le cas seront sous l’emprise de la légion avec le debuff Possession démoniaque. Celui-ci contrôlera votre personnage et le reste du raid devra tuer tous les joueurs qui seront contrôlés ainsi. Leur vie sera d’ailleurs augmentée et leurs dégâts et soins aussi. Autant dire qu’il ne faudra pas les laisser trop longtemps dans le raid sous peine de subir trop de dégâts.
La gangrecorruption va augmenter lorsque les Terreurs massives utiliseront certaines de leurs compétences (voir la partie sur les Terreurs plus loin dans ce guide). Outre le fait de perdre le contrôle de son personnage, les joueurs subissent un DoT permanent tant qu’ils auront de la corruption.
- Kilrogg va aussi faire régulièrement une attaque spéciale sur le tank : Déchiqueter l’armure. Cette attaque fait de gros dégâts et peut aussi poser un débuff Armure déchiquetée. Si le tank subit ce debuff, et d’autant plus s’il y a plusieurs stacks, cela risque de le tuer très rapidement à cause de l’augmentation de 40 % de dégâts subis par stack. Pour éviter de subir le debuff, le tank qui subit l’attaque devra avoir lancé impérativement une technique de mitigation active (réduction de dégâts, absorption, etc.. ). Cela empêchera ainsi que le debuff soit posé sur le tank.
- Une autre compétence que Kilrogg va utiliser sera le Cherche-cœur. Il va cibler un joueur du raid et quelques secondes après Kilrogg enverra un couteau sur lui. Cela aura pour effet de lui infliger des dégâts importants ainsi qu’un DoT pendant quelques secondes. Le joueur devra s’éloigner le plus possible du boss en allant à l’opposé du bassin. Le reste du raid, et surtout les mêlées devront ne surtout pas être sur la trajectoire du couteau sous peine de subir aussi les dégâts du couteau.
Le cherche-cœur aura aussi un deuxième effet. Une flaque de sang apparaîtra à l’emplacement où se trouvait le joueur lorsqu’il a reçu le couteau à cause de la Giclée de sang. Cette flaque inflige des dégâts à toutes personnes marchant dessus et elle va rester sur le sol jusqu’à la fin du combat.
Mais le cherche-cœur à un troisième effet. Il fait pop un Globule de sang juste à côté du joueur ciblé. Ce globule va ensuite se diriger vers le boss qui l’absorbera si cela arrive. Dans ce cas là, le boss lancera une Vague de sang qui va infliger des dégâts importants à tout le raid ce qu’il faut éviter. Pour cela, tous les DPS à distance devront passer sur le globule pour le tuer avant qu’il arrive sur le boss. Le globule de sang ne peut pas être ralenti ni CC.
C’est pour cette raison que le joueur doit aller le plus loin du boss avant d’être touché par le couteau.
Cependant, si le joueur qui reçoit le couteau est affecté par la Gangrecorruption, le globule qui va pop à ses pieds sera différent. Ce sera dans ce cas là un Globule de gangresang. Celui-ci a les mêmes particularités que les Globules de sang classique, mais lorsque Kilrogg l’absorbe, il lance à ce moment-là une Vague de gangresang qui inflige encore plus de dégâts que la Vague de sang et qui en plus soigne le boss pour l’équivalent de 15 % de ses points de vie. Autant dire que cela ne doit jamais arriver, car outre les dégâts, le boss va beaucoup trop remonter en vie et cela va rendre le reste du combat très difficile.
- Pour finir avec les compétences de Kilrogg, il lancera une dernière technique toutes les 40 secondes environ. Affres de l’agonie. Cela va faire des dégâts modérés à tous les joueurs pendant 6 secondes toutes les 2 secondes. Plus les joueurs sont éloignés du boss, plus les dégâts vont être réduits. Les mêlées devront donc s’éloigner du boss à ce moment-là, à moins que les soigneurs ne soient capables de les tenir en vie, ou qu’ils utilisent des CD de survie. Les joueurs à distance devront quant à eux gérer une autre mécanique pendant les Affres de l’agonie. Des projectiles sont lancés sur eux qui mettent quelques secondes à leur arriver dessus. Cela inflige des dégâts importants aux joueurs qui resteront au point d’impact (que l’on peut voir avec une petite aoe verte sur le sol).
À chaque utilisation de cette technique, le boss va faire 12 % de dégâts supplémentaires sur les prochaines Affres de l’agonie grâce à Porte de la mort. Autant dire que plus le combat va avancer et plus le raid va subir de dégâts.



Carnassier salivant et Terreur Massive

Durant tout le combat des orcs, les Carnassiers salivants, vont apparaitre dans la salle au nombre de 3. Ils vont alors se diriger vers le bassin derrière Kilrogg pour se buffer. Si cela arrive, ils vont alors se transformer en Terreur massive. Si l’orc qui pop dans le bassin se transformera à coup sûr en Terreur, les deux autres devront être tués avant d’y arriver. Les DPS distance, aidés par les mêlées si besoin, devront les tuer rapidement, en sachant qu’ils peuvent être ralentis et immobilisés.
Pour le bien du raid, une seule Terreur massive doit apparaître à chaque vague (celle qui pop directement dans le bassin).
- Une fois qu’une Terreur massive arrive, les tanks doivent immédiatement prendre l’aggro dessus et le placer correctement pour que le raid ne prenne pas de cleave suite aux Frappes sauvages.
Donne 8 points de Gangrecorruption si vous subissez Frappes sauvages.

- La Terreur va aussi attaquer le tank avec ses Griffes gangrenées, qui ne font pas de dégâts supplémentaires, mais donne de la gangrecorruption au tank.
Donne 2 points de Gangrecorruption si vous êtes la cible des Griffes gangrenées.

- La Terreur massive va aussi faire un Hurlement déchirant qui inflige des dégâts aux joueurs présents au point d’impact (oui un cri peut avoir un point d’impact dans WoW) et qui leur mettra aussi un DoT de 10 secondes. Les dégâts du DoT sont plutôt importants avec plus de 300 000 dégâts sur la durée. Cette technique peut être « kick » mais cela a pour effet de diminuer le temps d’incantation du prochain Hurlement de 50 %. Il faudra à cause de cette technique que la Terreur soit tuée rapidement (par les mêlées et les distances), afin de diminuer les dégâts que le raid va encaisser à cause de cela.
Peut être interrompu

- À sa mort, la Terreur massive va exploser et faire des dégâts à tous les joueurs à moins de 10 mètres via Rupture gangrenée. En plus des dégâts subis, tous les joueurs à portée de l’explosion vont prendre 20 points de gangrecorruption. Le tank doit donc éloigner la Terreur loin de Kilrogg et du reste du raid (tout en faisant attention à ce que le cleave ne touche personne).
Donne 20 points de Gangrecorruption si vous êtes à portée de l’explosion.

Comme vous l’aurez compris, ce sont principalement les tanks qui vont être touchés par la Gangrecorruption. Si les joueurs font attention à leur placement, il ne devrait jamais en recevoir. Ceci évitera en plus d’avoir à gérer les Globules de Gangresang.
Les tanks auront donc leur corruption à gérer ainsi que leur CD de mitigation pour le debuff d’Armure déchiquetée. Ils devront potentiellement s’échanger le boss, voire les Terreurs massives s’ils n’arrivent pas à destack ces deux choses.
Ils auront malgré tout l’aide des soigneurs pour perdre leur corruption, grâce à la Vision de mort.

Vision de mort

Toute les 1 min 20 s, le boss va lancer une Vision de mort ce qui aura pour effet de mettre 3 runes au sol en face de lui. Un joueur devra se mettre dans chaque rune pour être envoyé dans la vision. Si une des runes n’est pas prise par un joueur, les 2 autres joueurs resteront dans la salle de Kilrogg et le raid va subir des dégâts importants.
Parmi les 3 joueurs envoyés dans la vision, il faudra 2 dps et 1 soigneur
Les joueurs envoyés dans la vision vont se retrouver dans une autre salle, et vont être attaqués par 3 types de démons :

Diablotin feu d’enfer
Les diablotins vont lancer Gangrebrasier après une longue incantation, ce qui aura pour effet de tuer instantanément les joueurs dans la vision. Il faudra impérativement tuer les diablotins avant ou les interrompre. 24 diablotins peuvent arriver dans la salle au maximum
Fiel feu d’enfer
Les Fiels vont lancer Gangreflammes à leur mort, ce qui va faire des dégâts aux joueurs et laisser du feu au sol. Les 3 joueurs devront donc beaucoup bouger pour ne pas rester dans le feu. 6 Fiels peuvent arriver dans la salle au maximum.
Maîtresse feu d’enfer
La maîtresse va faire Souffle de cendres sur les joueurs ce qui fera des dégâts devant elle en plus de poser un DoT sur les joueurs touchés. 1 Maîtresse peut arriver dans la salle au maximum.
Il faudra donc tuer les démons rapidement sous peine de recevoir trop de dégâts et de mourir avant de sortir de la vision

En plus des démons à gérer, les joueurs auront un debuff, Vision de mort, qui fait des dégâts aux joueurs jusqu’à leur mort ou qu’ils ressortent de la vision.
Pour sortir de la vision, les joueurs devront attendre 1 minute ou tuer 20 démons. Chaque démon donne une charge de buff (dépendant du rôle du joueur) et arrivée à 20 stack du buff, ils sont renvoyés immédiatement dans la salle de Kilrogg.
Il y a 3 buffs différents que les joueurs récupèrent, 2 pour le soigneur et 1 pour les dps :
- Résolution immortelle : les dps infligeront 10 % de dégâts en plus pendant 1 minute.
- Salut éternel : le soigneur verra ses soins augmentés de 10 % pendant 1 minute.
- Aura purifiante : c’est le buff le plus important, car il va donner une aura lumineuse au soigneur pendant 1 minute qui lui permettra de réduire la gangrecorruption des joueurs proches de lui. C’est donc ce joueur qui va permettre aux tanks de réduire leur corruption. Celui-ci ne devra pas rester en permanence au cac, à cause des Affres de l’agonie ce qui va gêner les mêlées (surtout s’ils restent sur le boss et ne s’éloignent pas).
En plus de ces 3 buffs, les joueurs auront un debuff Défier la mort, qui les empêchera de retourner dans les prochaines visions pendant 90 secondes. Cela va forcer votre raid à prévoir 2 équipes de 3 joueurs pour aller dans les visions en alternance.

Votre raid va devoir bien gérer ses priorités de dps, avec les globules, les Carnassier et les Terreurs, ainsi que le positionnement des joueurs et leurs déplacements (la flaque de sang, le couteau et les cleave des terreurs). Les deux équipes de Vision doivent faire attention aussi aux runes pour s’y retrouver rapidement et être envoyées. Une fois que vous maîtriserez tout cela, le combat ne vous posera pas de soucis particuliers.


_________________
avatar
Yzera
Admin
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 34
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur http://lesangesendiables.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum