Raid EDColisée

Aller en bas

Raid EDColisée

Message  Yzera le Lun 15 Nov - 10:06

Les bêtes du Norfendre :

Gormok :
Cette créature demande deux tanks solides qui vont alterner le tanking du boss à cause des Empaler qui se cumulent, vous devez donc changer de tank tous les 2 ou 3 Empaler (soit environ toutes les 25/30 secondes). Si vous avez un paladin avec Main de Protection disponible, vous pouvez l'utiliser sur le tank précédent pour enlever le débuff Empaler afin d'aider les soigneurs.
Les healers et les DPS distance doivent être éparpillés dans la salle, en effet, les Frigbolds vont lancer des Bombes incendiaires sur le raid. De plus, tous les DPS distance doivent se placer à max. portée pour éviter d'être interrompus lors du Piétinement ahurissant.

Enfin, les Frigbolds qui sont sur le boss vont descendre et sauter sur un joueur au hasard (même le tank peut en être victime). Ces Frigbolds s’agrippent au joueur et le stun/contresort régulièrement, il faut donc les focus dès qu’un joueur en est victime (principalement si c’est un des tanks ou un des heals). De plus, Gormok gagne le débuff Colère croissante après chaque lancement de Frigbold. Si jamais un des joueurs meurt alors qu'il a un Frigbold sur la tête, celui-ci retourne sur Gormok, qui le renvoie et gagne de nouveau Colère croissante, d'où l'importance de les focus rapidement.
A noter que Gormok peut être désarmé pour réduire grandement ses dégâts.

Les jormungars - Gueule-d'acide et Écaille-d'effroi :
Les deux vers sont à combattre en même temps. Gueule-d'acide est le vers "poison" tandis que Écaille-d'effroi est le vers "feu".

Le combat est une succession de deux phases qui durent environ 60 secondes. A chaque phase, un ver est immobile et lance des sorts de dégâts à distance sur des cibles au hasard tandis que l'autre est mobile.

Pendant tout le combat, une aura de résistance de nature et/ou de feu peut aider à réduire les dégâts subis.

Phase 1

Ecaille-d'effroi est mobile et laisse un nuage sous lui (il faut donc le déplacer à la manière de Grobbulus dans Naxxramas), Gueule d'acide est immobile et lance des Jets paralysants sur des cibles au hasard. Les joueurs qui ont la Toxine paralysante doivent se déplacer près du joueur qui possède le débuff Bile brûlante infligé par Ecaille-d'effroi.

Phase 2

Gueule d'acide est mobile et laisse un nuage sous lui (il faut donc le déplacer à la manière de Grobbulus dans Naxxramas). Gueule d'acide continue à lancer Toxine paralysante et il faut toujours aller à coté du joueur qui a le débuff de la Bile brûlante pour l'enlever.

Entre chaque phase, les vers s'enterrent pour réapparaître un peu plus tard. Ces deux phases se succèdent jusqu'à la mort des deux vers. Il est plus simple de se concentrer en premier sur Gueule-d'acide puis une fois mort, achever Écaille-d'effroi. Quand un des deux vers meurt, le second gagne un enrage qui augmente ses dégâts infligés de 50%.

Le yéti - Glace Hurlante :
Etant donné que Glace Hurlante inflige des dégâts de givre, vous pouvez mettre une Aura de résistance au Givre ou un Totem de résistance au Givre pour réduire les dégâts subis.

Glace Hurlante tape très fort sur le tank, et son Tourbillonnement inflige des dégâts à tous les joueurs proches : les CAC doivent donc être soignés, et les DPS distance et healers doivent se tenir à distance.

Il va aussi utiliser Souffle arctique sur un joueur au hasard. Ce sort inflige des dégâts à tous les joueurs devant le boss, il est donc important de ne pas être trop près l'un de l'autre durant le combat afin de réduire les dégâts subis.

Toutes les 45 secondes environ, il lance Impact massif : il saute au milieu de la pièce, inflige des dégâts et étourdit tous les joueurs en les envoyant contre le mur puis lance une emote qui annonce une cible parmi un joueur du raid. Cette cible va être chargée par Glace Hurlante, juste avant qu'il ne charge, le stun sera enlevé et la personne ciblée pourra se déplacer pour éviter son Coup de tête féroce (si la personne ciblée est stun à coté d'une autre, il faut bien sûr que les 2 joueurs bougent). Si ce coup entraîne un mort, Glace Hurlante entre en Rage écumeuse ce qui aura pour effet de tuer presque systématiquement votre tank. Si tout le monde s'est dégagé dans les temps, le boss charge dans le mur, est stun pendant un court moment et subit plus de dégâts : profitez-en pour lui infliger le maximum de dégâts possible.