Raid Soo sur Norushen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Raid Soo sur Norushen

Message  Filip-Draphizan le Ven 21 Fév - 10:05

Bonjour,

Suite à nos nombreux essais sur Norushen, même s'il est déjà tombé une fois, je vous livre mes reflexions sur ce que devrait être le combat (à mon sens).

Le principe, et tout le monde semble d'accord, est qu'il faut absolument augmenter le DPS en enlevant la corruption. Les Tanks et les Heals semblent ne pas être trop affectés par cette corruption.
Le combat, à mon sens donc, devrait se dérouler comme suit:

1) au début, 2 DPS doivent descendre sans attendre pour enlever leur corruption. Cela fait pop les GROS adds des qu'il meurent en "bas".

2) DEPOP rapide de ces gros adds avec prise des "boules noires" par un DPS (cac si possible) et un heal.
   Et je parle même pas des petits adds qui doivent aussi être depop tres tres rapidement. La priorite étant les adds et pas le Boss. Ce DPS et ce Heal vont prendre les "boules blanches" dès que possible.

3) Dès l'apparition des "boules blanches", il faut rapidement descendre pour enlever la corruption. Si possible le DPS et le Heal précédent. Le premier qui arrive sur la "boule blanche" la prend même avec une ou deux barres de corruption. Pour ne pas perdre de temps, il est fortement conseillé aux DPS distants et Heal de se positionner au plus près de l'endroite où pop ces "boules blanches" pour ne pas perdre de temps à y aller.

4) A partir de là, le Heal qui est descendu s'occupe de récupérer toutes les "boules noires" qui apparaitront apres le depop des gros adds. Il peut en prendre 4. Des qu'il en a 3 ou 4 et selon l'etat de vie du groupe, il descend et enleve sa corruption et recommence à prendre les "boules noires". Si une "boule noire" pop pendant que le Heal est en bas, un AUTRE HEAL s'en occupe. Pas de DPS qui prend les "boules noires" pour pas perdre en DPS. SI par inadvertance un DPS prend une "boule noire" il devra descendre dès que possible pour enlever sa corruption.

5) Les DPS, qui ne sont pas descendus, ne s'occupent pas des "boules noires" et doivent IMPERATIVEMENT descendre SANS ATTENDRE pour enlever la corruption et ainsi gagner en DPS. Il faut donc se positionner au plus près des "boules blanches" et évitant le rayon bien entendu.

6) Des qu'un Tank peut descendre, il ne s'occupe pas des "boules noires" et descend pour enlever sa corruption. Ainsi il pourra lors de la derniere phase recuperer 4 "boules noires" en cas de depop de gros adds.

On doit obtenir tres rapidement:
   TOUS les DPS sans corruption
   UN Tank sans corruption, si possible les deux selon l'avancement du combat
   UN Heal sans corruption et peut etre un deuxieme Heal selon l'avancement du combat.

En tout état de cause, une "boule blanche" ne devrait pas etre inutilisée plus de 5secondes tant qu'il reste des DPS avec corruption.

Voila, je pense avoir tout dit et il me semble qu'avec cette manière ça devrait le faire. Les deux dernier try d'hier m'ont semble-t-il donné raison avec un boss à 16% et ensuite à 13% au dernier try.

Draphi
avatar
Filip-Draphizan

Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 60
Localisation : 94800 Villejuif

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum