évolution PVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

évolution PVE

Message  inconu le Dim 10 Jan - 17:38

..


Dernière édition par Amlaruil le Sam 30 Jan - 17:49, édité 1 fois

inconu

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: évolution PVE

Message  Filip-Draphizan le Lun 11 Jan - 16:26

Bonjour,

Je suis en grande partie assez d'accord avec toi, mais j'y mettrai un petit bémol quand même.

Les gens n'ont pas forcément le même temps que toi pour faire de l'héro voire du mythique du fait de leur vie IRL.
Certaines personnes peuvent se permettre de consacrer beaucoup de temps. Notamment, et j'ai eu ce cas, les jeunes qui après l'école (et leurs devoirs) peuvent s'y mettre en fin d'après midi et en début de soirée. C'est ce que faisait mon fils à l'époque où il jouait à Wow. Il n'avait pas d'obligations familiales ou autres.

Ceci n'est pas mon cas, car en tant que parent et mari, je n'ai pas le temps matériel pour faire tout ce que Wow peut demander comme investissement. Mes disponibilités se résument au soir de 21h à minuit pour faire les raid et les quêtes d'avancées de Wow (journalières et/ou spécifiques). J'ai quand même un travail (sauf en cas d'intercontrat) qui me prend la journée, je rentre vers 18h30-19h, j'ai une vie de famille à privilégier quand même et je ne suis donc disponible que vers 21 heure. Les raids de guilde sont les lundi, mercredi et jeudi. Donc il me reste que les mardi et vendredi de sûr pour faire des raid héros et/ou mythique et ceci à partir de 21 heures (en gros). Quels sont les groupes qui se montent à cette heure là ? J'ai déjà passé près de la moitié de la soirée à essayer de trouver un groupe raid et à chaque fois cela n'a pas abouti sauf, peut-être, en tant que bouche-trou vers 22h30, quand les gens commencent à partir et qu'il faut trouver du heal ou du PDS.

Donc que faire ?

Je suis donc obligé de suivre le mouvement de la guilde et de compter sur vous pour avancer. Vous n'attendez pas après moi mais moi j'attends après vous.
Je l'ai déjà dit et écrit, je suis disponible pour tout, tous les soirs de la semaine à partir de 21 heure. Et de temps en temps le WE, selon la période de l'année et selon les événements sportifs.

Cdt
avatar
Filip-Draphizan

Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 60
Localisation : 94800 Villejuif

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: évolution PVE

Message  inconu le Lun 11 Jan - 20:12

...


Dernière édition par Amlaruil le Sam 30 Jan - 17:49, édité 1 fois

inconu

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: évolution PVE

Message  Filip-Draphizan le Ven 15 Jan - 11:50

Bonjour,

J'ai bien compris ce que tu as dit, ne prend pas la mouche. Ce n'était pas mon but.
J'aimerai bien pouvoir faire du HM et du Mythique mais la disponibilité me manque, comme, à priori, pour les autres.
L'autre soir (mercredi dernier) il n'y avait pas assez de monde de co pour faire le raid. On est parti en PU dans un raid HM à la citadelle. On a réussi à tomber 3 boss.
Comme le raid s'est terminé vers 23h, on est parti a trois sur un raid en PU sur Mannoroth et Archimonde que l'on a tombé, et c'est une première pour moi sur Archi.
Hier, jeudi, pas de raid non plus car pas assez de monde. J'ai donc fait du lfr pour essayer de choper des Tome du Chaos qui me manque. J'en ai eu 3 sur 12 boss. Entre temps, pas de raid normal voire HM. J'ai été refusé par tous les groupes auxquels je me suis inscrit car ne pouvant me connecter qu'à 21heures, ces groupes ont déjà commencé et n'ont plus besoin de quoi que ce soit.

Effectivement, si je pouvais me connecter plus tot (20h voire 19h) j'aurai certainement pu avoir un groupe Normal ou HM et donc éventuellement choper du stuff me permettant d'envisager le Mythique. C'est en cela que je dit que je n'ai pas forcément le même temps de jeux disponible que toi (ou d'autre).

Alors, que faire ? Je pense pour ma part qu'il faut commencer systématiquement les premiers boss en HM même si on n'en tombe qu'un. Cela devrait faire réagir et interresser plus de monde qu'actuellement. Sans compter les boss en normal que l'on a pas tombé.
Il est évident aussi que tous les persos de la guilde ne sont pas aux même niveau et qu'il sera difficile de commencer le HM.

D'autre part, et pour des considérations IRL, il manque des gens. La vie IRL, on le sait, passe avant le jeu. Il faut faire avec, comme on dit.
Ne pas faire de raid n'est pas une bonne solution à mon avis. Il faut en faire. Mais qui prend en charge le lead quand les RL sont pris par leurs contraintes IRL ? Qui groupe et recherche des PU ? Cela s'est vu, ce n'est pas facile facile. Et même la recherche de PU n'a pas portée ses fruits mercredi. Personne ne s'est proposé et c'est comme ca qu'on est parti en PU sur du HM.

En conclusion et sans vouloir porter atteinte à qui que ce soit, je pense qu'il faut quand même persévérer. Les jours où le raid ne se fait pas, une solution de repli doit être envisagée (inscription en groupe dans un raid HM avec des gens stuff au minimum, faire des instances en mythique, aider des gens pour faire des quetes plus rapidement, etc...).

On est sur la même longueur d'onde mais on a pas les mêmes mots pour les exprimer.
avatar
Filip-Draphizan

Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 60
Localisation : 94800 Villejuif

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: évolution PVE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum