Dragon Neltharion - Aspect de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dragon Neltharion - Aspect de la Terre

Message  Yzera le Mar 12 Oct - 8:19

Neltharion est un des cinq Aspects, puissants dragons ayant obtenu de grands pouvoirs de la part des Titans afin de protéger Azeroth. Neltharion est l’Aspect de la Terre et le chef de la volée des Dragons Noirs. Il était autrefois l’un des plus importants des dragons, écouté et respecté par ses frères et sœurs. Mais petit à petit, il sombra dans la folie. Lors de la guerre des Anciens, il réussit à convaincre les 4 autres Aspects - Dragons de mettre une partie de leur propre puissance dans un Artefact nommé l’Ame du Dragon (appelé l’Âme du démon par Krasus/Korialstrasz peu de temps après), pour « pouvoir lutter efficacement contre les démons » disait-il. Mais une fois l’artefact créé, il se retourna contre ses frères et sema la panique, détruisant la volée de Malygos (l’Aspect-dragon bleu, Aspect de la Magie). Krasus renommera Neltharion : Aile-de-mort (en anglais : Deathwing). Deathwing a la particularité de s’être fait souder une armure d’adamantium (métal quasiment indestructible) sur la peau par des gobelins. Le dragon enchanta ensuite l’armure noire de façon à ce qu’elle résiste même aux sorts les plus puissants (dans la bataille de Grim Batol, Aile-de-Mort ne subit aucun dommage face aux attaques de Malygos).

Les autres Aspects-dragons parvinrent finalement à lui reprendre l’âme et jetèrent un sort pour l’empêcher de l’utiliser.

Pendant la Seconde Guerre, il manipula les Orcs et leur demanda de rechercher l’âme du démon pour pouvoir capturer Alexstrasza, la reine des Dragons. Ensuite, il tenta d’infiltrer les Humains sous le nom de Lord Prestor, mais ce fut un échec lorsque son Artefact fut détruit. Sa fille, Onyxia, réussit à infiltrer pendant un temps le Royaume d’Hurlevent mais quand Varian Wrynn revint, elle se dévoila et kidnappa son fils. Elle fut tuée par Varian peu après. Neltharion s’enfuit en Outreterre, après avoir échoué son infiltration, pour échapper à ses frères et s’allia à la Horde. Il fut vaincu par un groupe de l’Alliance, mais on ignore s’il fut tué. Dernièrement, une Dragonne, déguisée en Elfe de sang, aurait été aperçu dans un village orc de la Vallée d’Ombrelune sur l’Escarpement du Néant, disant au Seigneur Orc que le Maître serait en vie et qu’il a besoin des œufs de la zone.

Son fils, Néfarian (ou Néfarius en Humain), s’est caché dans le Mont Rochenoire, dans le Repaire de l’Aile Noire, pour travailler à son projet qui semblerait être celui de son père : créer un 6e Aspect de Dragon, les Dragons Chromatiques, qui résisteraient aux sorts de chaque Aspect. Il fut stoppé par un groupe d’aventuriers avant de tomber dans la lave depuis son balcon dans le Repaire.

_________________
avatar
Yzera
Admin
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 34
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur http://lesangesendiables.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum