Druide Équilibre sur WoW - Gameplay et cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Druide Équilibre sur WoW - Gameplay et cycle

Message  Yzera le Dim 20 Jan - 8:47

Le gameplay du Moonkin n'a pas énormément évolué entre Cataclysm et MoP. En revanche, son burst qui autrefois était inexistant via les Tréants fait désormais partie des plus gros burst DPS du jeu, en rivalisant parfois avec les mages. Cependant, une fois le burst retombé, il ne lui reste que très peu de choses à maintenir pour parvenir à un DPS correct. En comparaison d'un caster « classique », ses sorts de renaissance, tranquillité et innervation lui demandent souvent de stop DPS pour pouvoir subvenir aux besoins vitaux du raid. Une fois bien maîtrisé, le cycle en lui-même ne requiert pas de difficultés particulières.

Le bon déroulement des éclipses en mono-cible


Le cycle actuel consiste à passer d'une éclipse à une autre tout en rafraîchissant les DoT Éclat lunaire et Éclat solaire lorsqu'elles se terminent. En sachant que le sort Météores est réinitialisé à chaque entrée d'éclipse lunaire, le plus utile sera de le déclencher systématiquement à ce moment précis. Par ailleurs, contrairement à Cataclysm où l'éclipse solaire pouvait buff nos deux DoT, l'éclipse lunaire devient aujourd'hui notre meilleure éclipse DPS mono-cible. Il est donc recommandé de garder certains CD pour cette phase.

Avec la ré-apparition du Déluge lunaire, il est préférable de poser en 2e le DoT concernée par l'éclipse afin que les dégâts direct de la pose puissent bénéficier du buff. Cela nous donne donc en ordre de priorité :



Météores (uniquement en lunaire) > Éclat lunaire + Eclat solaire (ordre de pose selon l'éclipse) > Éruption stellaire > Feu stellaire / Colère (selon l'éclipse)

La phase de burst


La phase de burst est complètement différente de Cataclysm, pour la simple et bonne raison que nous avons trois nouveaux sorts DPS qui changent la donne : Veille de la nature, Incarnation et Alignement céleste.

Comme Veille de la nature et Incarnation sont sur le même temps de recharge, il est plus opti de les lancer en même temps. Pour les plus pointilleux, il est même possible de lancer Veille de la nature 1s après Incarnation car son déclenchement est hors GCD.

En prenant 30 secondes de réflexion, on peut se rendre compte que ces trois sorts DPS ont le même temps de recharge, à savoir 3 minutes. On peut aussi se rendre compte que l'Alignement céleste dure la moitié du temps de l'Incarnation. Il est donc logique de se dire que l'Alignement céleste doit être lancé en même temps que la maccro ci-dessus. Cependant, le fait que son déclenchement vide notre barre d'énergie solaire ou lunaire (et donc nous ramène à 0 au beau milieu de notre barre d'éclipse) nous oblige à le lancer sur les 15 dernières secondes de l'Incarnation. Dans la situation inverse, nous nous retrouverions avec une barre vide à monter au bout de 15 secondes d'Incarnation.

Le cycle de burst le plus opti est donc déclencher l'Incarnation dès l'entrée en éclipse lunaire, de déclencher Météores et ensuite de faire un cycle normal pendant 14 secondes (étant donné qu'une seconde a été perdue avec le déclenchement de l'Incarnation, puis ensuite de déclencher l'Alignement céleste. À noter que lorsque l'Alignement céleste est déclenché, le temps de recharge de Météores et de Grâce de la nature est automatiquement réinitialisé.

Pour un cycle pré-pull, il est possible d'être quasi constamment sous Météores comme le montre très bien cette vidéo :



Le cycle multi-cibles


Le cycle AoE quant à lui se retrouve nettement plus simplifié qu'avant. Avec le nerf des champignons sauvages, il faut désormais incanter Ouragan lors des phases AoE (de préférence en éclipse solaire où le sort fait entre 18 et 19% plus de dégâts). Le multi-DoT reste toujours de mise, mais il est beaucoup moins rentable qu'avant à cause du nerf de nos deux principaux DoT.

_________________
avatar
Yzera
Admin
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 34
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur http://lesangesendiables.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum