Le Sanctuaire Obsidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Sanctuaire Obsidien

Message  Yzera le Jeu 11 Nov - 15:47

Sartharion, le gardien d'Onix, est le boss du Sanctuaire Obsidien de la Chambre des Aspect se situant sous le Temple de Repos du Ver dans la Désolation des Dragons. Il est chargé de la surveillance des oeufs.

C'est un affrontement un peu particulier avec de nombreux challenges car vous avez plusieurs possibilités pour engager le combat. Pour de nombreux joueurs, c'est le véritable boss du Norfendre (patch 3.0.3).

Sartharion est accompagné de trois dragons Vesperon, Tenebron et Obscuron que vous pouvez choisir d'affronter indépendamment ou dans un seul et même combat.
L'instance en elle-même est petite avec Sartharion se tenant au centre de cette fournaise rocheuse, ses acolytes, quant à eux, se situent sur la plate forme supérieure au nord, est et à l'ouest du boss.

Vous pouvez décider d'affronter Sartharion seul ou avec un, deux ou trois dragons, les récompenses sont à la hauteur du challenge avec par exemple un proto-drake comme monture volante.
Capacités des dragons

Sartharion-------------------------------------------------------------------------------------------------
7670000 PV (25 joueurs), 2510100 PV (10 joueurs)
Souffle de flammes : Souffle en cône de 45m de portée, effectuant 8750 à 11250 (10938 à 14062 en mode hard) de dégâts de feu. (Ces dégâts sont affectés par les debuffs de sensibilité au feu)

Enchainement : Inflige 35% des dégâts de l'arme à un ennemi et à ses alliés les plus proches. Affecte jusqu'à 10 cibles.

Fouette-queue : Attaque effectuant 3063 à 3937 (4375 à 5625 en mode hard) de dégâts physiques et étourdissement durant 2s à quelques mètres autours de la queue de Sartharion.

Volonté de Sartharion : Quand les drakes du crépuscule sont en vie au moment de l'engagement de Sartharion, sa vie et celles des drakes est augmentée de 25%. Ce buff ne disparaît qu'à la mort de Sartharion.

Tenebron--------------------------------------------------------------------------------------------------
Souffle d'ombre : Souffle en cône de 15m de portée, effectuant 6938-8812 (8788-10212 en mode hard) de dégâts d'ombre. (Ces dégâts sont affectés par les debuffs de sensibilité à l'ombre)

Fissure d'ombre : Ténébron invoque une fissure d'ombre sous les pieds d'un membre du raid (un rond noir). Après 5 secondes, toute personne se trouvant dans cette zone subit 6588-8812 (9488-13512 en mode hard) de dégâts d'ombre. (Ces dégâts sont affectés par les debuffs de sensibilités à l'ombre)

Eclosion des oeufs : Après son apparition sur la plate-forme, Ténébron invoque des oeufs puis les éclôt. 15 à 20 secondes plus tard, les oeufs deviennent une demi-douzaine de dragonnets dans le monde normal.

Puissance de Ténébron : Dès que Sartharion est engagé, et jusqu'à la mort de Ténébron, augmente tous les dégâts d'ombre subis par le raid de 100%.

Vengeance du crépuscule : A la mort de Ténébron, Sartharion reçoit un buff qui augmente les dégâts qu'il inflige et sa vitesse d'attaque de 25%. Cumulable jusqu'à 3 fois (pour la mort de chacun des drakes)

Obscuron (second drake)-------------------------------------------------------------------------------
Souffle d'ombre : Souffle en cône de 15m de portée, effectuant 6938- 8062 (8788-10212 en mode hard)de dégâts d'ombre. (Ces dégâts sont affectés par les debuffs de sensibilité à l'ombre)

Fissure d'ombre : Obscuron invoque une fissure d'ombre sous les pieds d'un membre du raid. Après quelques secondes, toute personne se trouvant dans cette zone subit 6588-8812 (9488-13512 en mode hard) de dégâts d'ombre. (Ces dégâts sont affectés par les debuffs de sensibilités à l'ombre)

Puissance d'Obscuron : Dès que Sartharion est engagé, et jusqu'à la mort d'Obscuron, augmente tous les dégâts de feu subis par le raid de 100%.

Vengeance du crépuscule : A la mort d'Obscuron, Sartharion reçoit un buff qui augmente les dégâts qu'il inflige et sa vitesse d'attaque de 25%. Cumulable jusqu'à 3 fois (pour la mort de chacun des drakes)

Vespéron (troisième drake)------------------------------------------------------------------------------
Souffle d'ombre : Souffle en cône de 15m de portée, effectuant 6938- 8062 (8788-10212 en mode hard)de dégâts d'ombre. (Ces dégâts sont affectés par les debuffs de sensibilité à l'ombre)

Fissure d'ombre : Obscuron invoque une fissure d'ombre sous les pieds d'un membre du raid. Après quelques secondes, toute personne se trouvant dans cette zone subit 6588-8812 (9488-13512 en mode hard) de dégâts d'ombre. (Ces dégâts sont affectés par les debuffs de sensibilités à l'ombre)

Puissance de Vespéron : Dès que Sartharion est engagé, et jusqu'à la mort de Vespéron, réduit les points de vie de tout le raid de 25%.

Vengeance du crépuscule : A la mort de Vespéron, Sartharion reçoit un buff qui augmente les dégâts qu'il inflige et sa vitesse d'attaque de 25%. Cumulable jusqu'à 3 fois (pour la mort de chacun des drakes)

--------------------------------------------- Stratégie -------------------------------------------------

Vesperon
Comme tout bon dragon, Vesperon lache un souffle qui inflige des dégâts d'ombre dans un cône en face de lui. Seul le tank doit prendre le souffle.
Des fissures d'ombre vont apparaitre régulièrement au sol (cercles rouges) et donne des dégâts assez important, alors déplacez-vous rapidement si il apparait sous vos pieds.
Toutes les 20 secondes, un portail apparait avec un disciple de Vespéron de l'autre coté. Tant que le disciple est vivant, Vespéron voit ses dégâts d'ombre et de feu augmenter de 75%. Tout le monde doit passer le portail pour tuer le disciple tandis que le tank et un soigneur reste en place. Une fois le disciple mort, les joueurs réapparaissent devant le boss et peuvent reprendre le combat.

Obscuron
Il a les mêmes capacités que Vespéron cependant lorsqu'il invoque le portail, son disciple apparait dans le" monde ténébreux" et lui permet d'augmenter ses dégâts de feu de 50% et le rend pratiquement invincible à tout dégâts physiques .Comme précédemment, tout le monde franchit le portail excepté le MT et un ou deux soigneurs suivant le mode. Puis une fois mort, le combat reprend.

Ténébron
Il possède les mêmes capacités que Vespéron et Obscuron (Souffle et Fissure), seulement lorsqu'il invoque le portail, des oeufs apparaissent de l'autre coté et vous avez 10 secondes pour les détruire car à l'éclosion des dragonnets apparaissent dans le "monde normal" et pose un debuff cumulable qui réduit l'armure. Essayer de les regrouper pour les tuer en zonant.

Sartharion
Sartharion se trouve au centre de l'enclave sur un ilot de lave. Chaque flanc de cet ilot (est et ouest) génére une vague de lave toutes les 30 secondes. La bonne gestion du mouvement de la vague de lave est la première des choses à apprendre.
Le MT charge le boss puis le positionne perpendiculairement au groupe afin de prendre seul le Souffle et d'éviter les coups de queues au raid.
Sartharion

Toutes les 30 secondes, une vague de lave balaye par la droite ou par la gauche, l'ilot du boss où se trouve le raid et inflige de gros dommages de feu ainsi qu'un dot sur 5 secondes. A la vue de l' émote sur l'écran qui prévient la vague, assurez-vous de voir son démarrage de façon à vous placer dans le trou que possède la vague et éviter ainsi les dégâts. Les trous dans les vagues sont prévisibles et à intervalles réguliers. Suivant le positionnement du boss, on peut éviter la lave facilement.

Régulièrement, Sartharion invoque des élémentaires de feu possédant environ 26000PV en mode normal et 65000 en mode hard, qui arrive par groupe de 2 ou 4 et pouvant être off-tanké. Si les adds sont touchés par la vague de lave, ils enragent et augmentent de 400% leurs dégâts. Ils doivent être déplacés si tel est le cas. Ces adds doivent être une priorité. Le off-tank doit faire attention à son taunt car Sartharion n'y est pas insensible...
Obscuron est certainement le drake qui causera le plus de problèmes au raid à cause de ces dégâts de feu et de son immune aux autres dégâts. Un groupe débutant ici devra tuer les trois drakes avant d'affronter Sartharion.

Laisser les drakes vivants
Vous pouvez choisir de laisser un, deux ou trois drakes en vie lors de l'affrontement contre le boss.
Quand vous engagez Sartharion avec les drakes en vie, ceux-ci se joignent au combat chacun leur tour à la façon du combat contre Kael'thas. Même avec un seul Drake en vie, la difficulté du combat augmente considérablement car il faut gérer les adds des drakes à travers le portail, le drake et les vagues de lave...
Le raid devra être bien équipé avant de commencer un tel challenge.

Composition du raid à 10 joueurs
1 main tank, 1-2 off-tank, 1-2 soigneurs de zone, 1 paladin sacré, 2 dps de zone, 2-3 dps cac.


_________________
avatar
Yzera
Admin
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 34
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur http://lesangesendiables.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum