Paladin DPS

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Paladin DPS

Message  Amalas le Jeu 1 Oct - 6:35

Paladin vindicte 6.2

Je vais essayer de ne rien oublier.



Equipement

1 - Maitrise : De loin la stat Prio, elle générera la plus grosse partie de vos dégâts.
2 - Frappe multiple : Donne exactement le même rendement que le critique, il faut équilibrer les deux, toutefois le paladin ayant 5% de critique de base, et le buff FM de raid étant moindre que le critique, privilègiez la FM (le top est que %FM = 5/3 %Crit).
3 - Critique
4 - Hate : Augmente la vitesse d'attaque auto et diminue le temps de recharge de vos techniques générant de la puissance sacrée ainsi que votre GCD. Autrefois la 2ème stat la plus importante, elle devient presque obsolète avec le talents [Sceaux surpuissants]
5 - Polyvalence : Donne aussi un aspect "soutient", le paladin dps ayant souvent l'ocaz de faire du heal, en plus de réduire les dégâts subits.

Enchantement = Maitrise, logique non?
Nourriture = 125 maitrise
Flacon = 250 force
Potion = 1000 force

Les glyphes

Glyphe de main de sacrifice : afin de protéger un tank sans subir de dégât.
Glyphe de verdict du templier : Pour réduire les dégâts subit.
Glyphe de Double péril : si plusieurs cibles, sinon au choix

Glyphe de retraite vertueuse : pour fui...faire une retraite vertueuse.
Glyphe de contemplation : Parce que c'est la classe.
Au choix, sauf vengeance ailée, parce que nous ne sommes pas des papillons.

Les talents

En vert ceux que je recommande, bleu pour le multi.
Le paladin doit très souvent changer de talent suivant la situation, il est donc important d'avoir un stock de
Tome de l'esprit ouvert.

15
- Vitesse de la lumière : Un sprint sert sur de nombreux combat
- Poursuite de la justice : Donne une buff de vitesse, rarement utile en raid.
- Long bras de la loi : Utile en cas de besoin de bouger rapidement très régulièrement.

30
- Poing de la justice : Utile pendant les combat ou un add peut être stunn.
- Repentir : Rarement utile en raid du fait du grand nombre de classe pouvant contrôle.
- Lumière aveuglante : Parfait pour couper le sort de nombreux adds sur vous, ou vous laisser une petite seconde de répit.

45
- Soigneur altruiste : Permet de lancer un gros sort de soin sur une cible alliée sur le point de décéder.
- Flamme éternelle : Inutile en dps.
- Bouclier saint : Ce sort demande trop de GCD pour être rentable, en + de vous demander une concentration supplémentaire.

60
-Main de pureté : Peu utile, surtout du fait que les tank et heal dispose normalement de suffisamment de CD pour gérer une phase de DOT intense.
-Esprit inflexible : Utile surtout sur les combats ou vous prendrez vous même pas mal de dégâts, a condition de savoir utiliser vos CD.
-Clémence : Très pratique combiné avec la Main de sacrifice (et sa glyphe bien entendu), de même pour la main de protection pour empêcher certain dégâts sur un heal ou un caster, en + d'annuler leur aggro.

75
-Vengeur sacré : Augmente le Burst pendant les CD, mais beaucoup moins rentable que le
-Courroux sanctifié : Donne un dps énorme sous CD, et le talent le plus rentable en dps mono, à combiner avec Sceaux surpuissants.
-Dessein divin : Apporte un dps plus linéaire. Le talent pour moi le plus sympa à jouer car il donne un coté aléatoire au cycle. Combiné au Verdict final il apporte un énorme dps en multi. Devient surement plus rentable en mono avec le T17.

90
-Prisme sacré : Son cd court permet de combler un éventuel trou dans le cycle, il apporte un heal non négligeable.
-Marteau de lumière : Parfait pour apporter un gros dps sur une vague d'add.
-Condamnation à mort : Le plus rentable pour un DPS mono intense.

100
-Sceaux Surpuissants : Un talent rendant le cycle bien plus compliqué, mais apporte un bonus de hâte et de puissance d'attaque énorme.
-Séraphin : Un coût très élevé pour des bonus peu intéressants.
-Verdict final : Très peu d’intérêt en mono, mais combiné a Dessein divin il donne un dps très élevé en multi.

En bref

Mono = Courroux sanctifié + Sceaux surpuissants
Multi = Dessein divin + Verdict final.



Le gameplay

Les cycles expliqués ci dessous correspondent aux talents conseillés ci dessus.
2 macro utiles :    
                               
/use Courroux vengeur                                 /use Sceau de vérité            (pour changer de sceau
/use Potion                                                 /use Sceau de piété             avec une seule touche)
/use Bijou
/use Marteau de courroux                                                                          

MONOCIBLE

Le pull : Commencer le combat sur un sceau de piété.
1. Vitesse de la lumière (pour arriver rapidement au cac)
2. Buvez une popo de force (pour le cd commence à se recharger)
2,5. Pull
3. Jugement
4. Changement de sceau
4,5. Vous arrivez au cac
5.CD Burst (double clic sur la macro)
6.Jugement si up, sinon Frappe du croisé
7.Marteau de courroux
8.Jugement (si pas lancé en 5) ou Frappe du croisé.

Pendant vos CD il faut faudra placer un marteau de courroux 1 coup sur 2.
Le reste du temps voici la priorité :

Verdict du templier (si 5 charge) ==> Marteaux de courroux ==> Frappe du croisé ==> Jugement ==> Exorcisme ==> Verdict du templier ==> Tempête divine (si proc)

L'utilisation du talent 90 est libre suivant les besoins.

La difficulté est qu'il vous faudra gérer les changements de sceau par dessus ça, c'est à dire changer de sceau quand il restera moins de 5 secondes sur le buff de celui ci pour rapidement lancer un jugement. Si possible faites en sorte que le changement de sceau affecte le moins possible votre cycle, à faire quand au moins votre frappe du croisé se recharge.
Si vous devez dps en multi avec les talents mono, sachez que la tempête divine et le marteau du vertueux ne sont intéressants qu'à partir de 4 cibles.

MULTICIBLE
Sceau de vérité si 3-4 cibles, en les stackant sur chaque cible.
Sceau de piété si 5 cibles et +, faut pas trop s’embêter non plus.
Le cycle reste le même qu'en mono, à ceci prêt qu'il faudra remplacer le verdict 1 fois sur 2 par une tempête divine. De nombreux proc arriveront avec ces talents, ce qui vous permettra de pouvoir enchaîner énormément de verdict / tempête en chargeant peu de puissance sacré.


Dernière édition par Amalas le Mer 20 Avr - 15:31, édité 2 fois
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Re: Paladin DPS

Message  Yzera le Jeu 1 Oct - 8:49

Merci Amalas pour toutes ses précisions très utile ^^

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Re: Paladin DPS

Message  Filip-Draphizan le Ven 23 Oct - 13:50

Bonjour,

Merci a toi Amalas. je vais pourvoir améliorer Sambats avec tes conseils (j'espere qu'ils sont tip-top).
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Re: Paladin DPS

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